Nos activités

Que faisons-nous?

Nous effectuons des interventions dans quatre domaines principalement : 

  • Transfert de connaissances
  • Gestion des connaissances 
  • Développement organisationnel et accompagnement du changement 
  • Organisation apprenante 

En quoi nous distinguons-nous?

Nous ciblons spécifiquement ces quatre domaines d’interventions dans lesquels nous avons développé une expertise reconnue et où nous sommes un opérateur de référence.

Nos modes d’intervention

Nos interventions se font selon trois modalités qui s’enrichissent mutuellement :  

  • Formation
  • Conseil (ou consultance) 
  • Coaching (ou accompagnement de groupe ou individuel) 

Formation 

Nous la pratiquons depuis plus de 20 ans, en travaillant avec tout type de public et en continuant à nous spécialiser dans nos domaines d’expertise.

Conseil 

Notre démarche conseil est riche et variée : conception d’outils méthodologiques, conseils sur les démarches à adopter, développement de plans d’actions à mettre en place… 

CoachingAccompagner la mise en œuvre de nos recommandations, travailler avec nos clients à l’opérationnalisation de dispositifs et à leur réussite, assurer le suivi-évaluation des projets en place, telles sont quelques activités de cette troisième composante.

Articles récents

Selon l’UNESCO…

la gestion des connaissances a joué et joue un rôle fondamental dans le contexte de la COVID-19. Dans le cadre d’une conférence donnée à propos de la gestion des connaissances (Knowledge Management in a time of crisis), Paul G.C.Hector (Advisor for Communication & Information, UNESCO), a expliqué que la crise sanitaire a démontré l’intérêt d’investirLire la suite « Selon l’UNESCO… »

Que pouvons-nous retenir de l’approche agile?

Développés en réaction aux méthodes de gestion de projet dites « traditionnelles », les principes du manifeste agile mettent en exergue la relation client et la valeur ajoutée des services qui leur sont proposés, la motivation et la collaboration des équipes ainsi que leur autonomie, l’apprentissage et le retour d’expérience , la proactivité et l’acceptation du changement.Lire la suite « Que pouvons-nous retenir de l’approche agile? »

Transfert de connaissances à la Région wallonne

K-ring Consulting a été choisi pour accompagner l’implémentation du processus de transfert de connaissances au sein du SPW (Ministère de Région wallonne). Le SPW s’est doté d’un Contrat d’administration et parmi les priorités à mettre en œuvre est repris un projet visant au transfert et à la rétention des connaissances au sein du SPW. DansLire la suite « Transfert de connaissances à la Région wallonne »