Nous travaillons principalement pour et avec des :
- directions ou départements ICT, RH ou Formation et Knowledge Management
- équipes de direction
- responsables d’équipes, de services ou de départements
Nos clients sont actifs tant dans le secteur marchand que non marchand et se situent tant dans les TPE, que dans des PME ou de grandes entreprises internationales.
Soucieuses de faciliter leur transformation numérique et ainsi renforcer leur position sur le marché, les entreprises se doivent de pérenniser leur savoir-faire et favoriser les synergies, sources d’innovation transversale. Nous les aidons à identifier et à mettre en place des mécanismes de partage, de transfert et de capitalisation des connaissances.
Le secteur gouvernemental et les organisations internationales font face aux défis d’une pyramide des âges inversée : le risque de voir disparaître, en quelques années, une expérience pointue et un savoir-faire essentiel pour les générations futures est réel, et nous les accompagnons afin de définir outils, méthodes et processus favorisant la transmission des connaissances intergénérationnelles, l’objectif étant d’encourager les pratiques de partage dans le quotidien. Les organisations non gouvernementales et le secteur associatif ont la volonté de développer le modèle de l’organisation apprenante et de mettre l’accent sur l’importance du développement individuel et collectif. Dans les faits, cette approche nécessite des adaptations réelles du mode de fonctionnement : K-ring a ainsi collaboré avec plusieurs ONG afin de définir avec elles les principes clés de l’organisation apprenante et réfléchir aux moyens d’action pour les mettre en œuvre.