K-ring K-ring Nous contacter Espaces partenaires et clients
Accueil Qui sommes-nous Nos activités Nos clients Nos outils Ressources Actualités

Parcours de formation

Home » Nos activités » Parcours de formation

Tous publics
Animateur de communauté ou de réseau  
Collaborateur impliqué dans un projet de transfert (senior, junior)    
Informaticien impliqué dans une démarche KM      
Chef de projet / d’équipe        
Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel…          
KM manager avancé            
KM manager néophyte              
Transfert des connaissances
» Transfert des connaissances : concepts et mise en œuvre KM manager néophyte   Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel… Chef de projet / d’équipe        
» Transfert des connaissances : outils et techniques KM manager néophyte   Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel… Chef de projet / d’équipe        
» Mettre en place un plan de transfert KM manager néophyte     Chef de projet / d’équipe   Collaborateur impliqué dans un projet de transfert (senior, junior)    
» Formuler correctement et rédiger avec clarté : pratiques de l’écriture efficace           Collaborateur impliqué dans un projet de transfert (senior, junior)   Tous publics
» La mise en œuvre du « storytelling » comme moyen de transfert des connaissances   KM manager avancé       Collaborateur impliqué dans un projet de transfert (senior, junior)   Tous publics
» Former et apprendre de vos nouveaux collaborateurs     Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel… Chef de projet / d’équipe        
Gestion des connaissances
» Les bases de la gestion des connaissances KM manager néophyte   Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel…   Informaticien impliqué dans une démarche KM      
» Développer votre stratégie en gestion des connaissances KM manager néophyte KM manager avancé Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel…          
» Les outils informatiques au service de la gestion des connaissances   KM manager avancé     Informaticien impliqué dans une démarche KM   Animateur de communauté ou de réseau  
» Organiser sa documentation pour mieux la partager       Chef de projet / d’équipe       Tous publics
» Exploiter internet et appréhender ses limites         Informaticien impliqué dans une démarche KM     Tous publics
» Bien formuler ses objectifs avant de lancer votre plan d’action en gestion des connaissances KM manager néophyte     Chef de projet / d’équipe       Tous publics
» Enjeux légaux liés à la gestion des connaissances   KM manager avancé Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel…          
» Mieux collaborer grâce aux outils bureautiques       Chef de projet / d’équipe Informaticien impliqué dans une démarche KM   Animateur de communauté ou de réseau Tous publics
» Enjeux éthiques liés à l’utilisation des outils informatiques   KM manager avancé Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel… Chef de projet / d’équipe Informaticien impliqué dans une démarche KM   Animateur de communauté ou de réseau Tous publics
Communautés et réseaux sociaux
» Mettre en place une communauté de pratique   KM manager avancé         Animateur de communauté ou de réseau  
» Echanger les connaissances au sein des réseaux sociaux   KM manager avancé     Informaticien impliqué dans une démarche KM   Animateur de communauté ou de réseau  
» Comprendre et déployer un wiki afin de capitaliser les connaissances   KM manager avancé   Chef de projet / d’équipe Informaticien impliqué dans une démarche KM   Animateur de communauté ou de réseau  
» Les méthodes d'analyse informatique des réseaux sociaux         Informaticien impliqué dans une démarche KM   Animateur de communauté ou de réseau  
» Etablir une relation de confiance, élément essentiel à la collaboration et au partage des connaissances   KM manager avancé   Chef de projet / d’équipe     Animateur de communauté ou de réseau Tous publics
Organisation apprenante, créativité et innovation
» L’organisation apprenante : concepts et mise en œuvre   KM manager avancé Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel…          
» Exploiter la gestion des connaissances pour influer sur la créativité et l’innovation   KM manager avancé Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel… Chef de projet / d’équipe        
» Gérez votre équipe pour en faire une équipe apprenante     Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel… Chef de projet / d’équipe        
Développement organisationnel et accompagnement du changement
» Piloter le changement : généralités et spécificités liées à l’implantation d’un projet de gestion des connaissances KM manager néophyte KM manager avancé Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel… Chef de projet / d’équipe       Tous publics
» Paradoxe et contraintes : d’où viennent les résistances dans l’implantation d’un projet de gestion des connaissances et comment les traiter ? KM manager néophyte KM manager avancé   Chef de projet / d’équipe        
» La motivation : facteur-clé de succès de votre projet de transfert des connaissances   KM manager avancé   Chef de projet / d’équipe     Animateur de communauté ou de réseau  
» Techniques de facilitation pour mobiliser au changement KM manager néophyte KM manager avancé   Chef de projet / d’équipe     Animateur de communauté ou de réseau Tous publics
» Exploiter les outils de diagnostic K-ring comme leviers de changement KM manager néophyte KM manager avancé Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel…          
KM manager néophyte              
KM manager avancé            
Directeur / responsable RH, formation, juridique, opérationnel…          
Chef de projet / d’équipe        
Informaticien impliqué dans une démarche KM      
Collaborateur impliqué dans un projet de transfert (senior, junior)    
Animateur de communauté ou de réseau  
Tous publics
NB: Toutes nos formations sont assurées en français. Elles peuvent également ètre proposées en néerlandais ou en anglais, sur demande. Pour tout renseignement à ce sujet, contactez-nous.