K-ring K-ring Nous contacter Espaces partenaires et clients
Accueil Qui sommes-nous Nos activités Nos clients Nos outils Ressources Actualités

Parcours de formation

Home » Nos activités » Parcours de formation » Gestion et partage des connaissances » Les bases de la gestion des connaissances

Les bases de la gestion des connaissances

Souvent galvaudé dans la littérature, le terme « gestion des connaissances » est associé à de nombreux domaines, tels l’informatique avec les moteurs de recherche, la gestion documentaire avec la mise en place de taxonomies et de plans stratégiques de récupération des données, le transfert des connaissances avec le départ à la pension de nombreux «anciens » détenteurs d’expériences vitales pour les générations futures. L’objectif de cette formation est de démystifier cette discipline en expliquant les fondements de la gestion des connaissances. La formation sera essentiellement conceptuelle (80%) mais sera illustrée par de nombreuses études de cas et donnera l’occasion aux participants de débattre de certaines idées préconçues à propos de la gestion des connaissances.

La formation se donne à des groupes de 3 à 15 personnes. Elle se donne en deux demi-journées successives.

Prérequis conseillé : aucun.

 

    Formateur(s)

    Publics

    Durée

    2 demi-journées (total : 6 heures hors pauses)

    Lieu de la formation

    Centre d'Entreprise et d'Innovation (CEI)
    Chemin du Cyclotron, 6 • B-1348 Louvain-la-Neuve

    Prix

    475 euros HTVA

    Ce prix comprend le support de formation (envoyé par mail 2 jours avant la formation en version pdf), les boissons, de l'eau et du café pour les pauses.

    Prochaine(s) date(s)

    Pas de date programmée pour l'instant
    NB: Toutes nos formations sont assurées en français. Elles peuvent également ètre proposées en néerlandais ou en anglais, sur demande. Pour tout renseignement à ce sujet, contactez-nous.