K-ring K-ring Nous contacter Espaces partenaires et clients
Accueil Qui sommes-nous Nos activités Nos clients Nos outils Ressources Actualités

Parcours de formation

Home » Nos activités » Parcours de formation » Transmission des connaissances » Transfert des connaissances : concepts et mise en œuvre

Transfert des connaissances : concepts et mise en œuvre

Le transfert (ou la transmission) des connaissances constitue souvent un des chantiers prioritaires en matière de gestion des connaissances dans les organisations. De multiples facteurs - vieillissement de la population active, mobilité interne accrue… - en rendent en effet la mise en œuvre nécessaire et parfois urgente.

Cette formation aborde un certain nombre de questions fondamentales à se poser au moment de se lancer dans la démarche : que recouvre exactement la notion de transfert de connaissances et quelles sont les implications ? Quels sont les différents acteurs (à) impliqués(r) ? Quels sont les rôles et responsabilités de chacun ? Quelles sont les conditions de réussite à réunir au départ ?

La formation aborde également les étapes à mener dans la mise en place d’un projet concret de transmission des connaissances. Au-delà des actions de transfert proprement dites, nous traitons un aspect important mais souvent négligé : le suivi-évaluation des actions.

Cette formation est essentiellement conceptuelle avec des illustrations fournies par des études de cas. Elle se donne à des groupes de 3 à 15 personnes, sur une demi-journée.

Prérequis conseillé : aucun.

Formateur(s)

Publics

Durée

1 demi-journée (3 heures, hors pauses)

Lieu de la formation

Centre d'Entreprise et d'Innovation (CEI)
Chemin du Cyclotron, 6 • B-1348 Louvain-la-Neuve

Prix

280 euros HTVA

Ce prix comprend le support de formation (envoyé par mail 2 jours avant la formation en version pdf), les boissons, de l'eau et du café pour les pauses.

Prochaine(s) date(s)

Pas de date programmée pour l'instant
NB: Toutes nos formations sont assurées en français. Elles peuvent également ètre proposées en néerlandais ou en anglais, sur demande. Pour tout renseignement à ce sujet, contactez-nous.